Même si comme le prévoit les textes , c’est à la commission technique d’établir les différentes listes des sélections, vendredi dernier, le conseil fédéral de la FAPF a entériner la liste de la sélection pour les jeux du Pacifique que lui a  présentée Titaua Maurin la présidente de la Fédération.

Sauf contretemps de dernière minute, la sélection qui défendra les couleurs de Tahiti au mois de juillet à Samoa est donc composée de 17 athlètes dont 7 femmes et 10 hommes.
Elodie Menou ( semi-marathon) 1h30’51 Minimas A
Lada Mathéo (Perche) 5m02 Minimas A
Timona Poareu (Perche) 4m66 Minimas A
Tumatai Dauphin (Poids) 17m40 Minimas A
Raphael Armour-Lazzari (10000m) 32’31 Minimas A avec un point d’interrogation vu qu’il participe aux épreuves de triathlon
Gwoelani Patu (Javelot) 44m44 Minimas E
Candice Richer (hauteur) 1m65 Minimas E
Teaue Teihotaata hauteur (1m99) Minimas E
Takina Bernardino (400m)
Vaihina Doucet (lancer du poids)
Loveleina Wong-Sang (lancer du poids et disque)
Manon Salou (longueur)
Samuel Aragaw (demi-fond)
Paul Chouteau (3000m steeple)
Dimitri Mauri (hauteur)
Ranihei Faahu (longueur)
Bradai Grégory (400m)
Nul doute que tous donneront le maximum pour porter haut le drapeau Polynésien, ils auront d’ailleurs l’occasion de poursuivre leur préparation à la fin du mois lors des Océania qui se déroulent en Australie.

Ne seront hélas pas du voyage Teura Tupaia (javelot) qui sera parti en métropole avec l’équipe de France pour participer aux championnats d’Europe Juniors et Raihau Maiau (saut en longueur) retenu en métropole.