Si à Tahiti on ne connait pas encore la liste de nos athlètes sélectionnés pour les Jeux du Pacifique 2019, en Nouvelle Calédonie, le CTOS a déjà diffusé la liste des sélectionnés pour les Jeux de Samoa qui se dérouleront à APIA du 07 au 20 Juillet. L’athlétisme se déroulera sur la deuxième semaine, les athlètes Calédoniens partiront le 13 pour un début des compétitions le 15 Juillet.

A noter dans cette sélection la présence de Florian Geffrouais, qui sera le grand favori sur le décathlon, il a réalisé en septembre dernier à Talence 7187pts.
Il faudra aussi compter sur le perchiste Eric Reuillard de retour sur les sautoirs, il a sauté 4m70 cette année. Rappelons qu’il a un record personnel de 5m50 qui date malgré tout d’une 10aine d’année.
Seront également prétendant aux médailles,  Erwan Cassier 57m au marteau en 2018, Buama Ulric au triple saut 14m33 cette année, Caihe Caihe 5683pts au décathlon, Wejieme Esther la  junior hurdleuse et sauteuse en longueur.
A noter que la recordwoman de France Junior Ashley Bologna, ne sera elle pas du déplacement puisqu’elle représente la France aux Championnats d’Europe qui se déroulent quelques jours aprés Samoa.
Les handisports devraient également rapporter quelques belles médailles aux calédoniens, il sont au nombre de 9.

LISTE DE LA SELECTION CALEDONIENNE.

ICI le Manuel Technique comportant le programme.