Teura Tupaia (Aorai) n’a pas fait de détail pour son 4ème titre de champion de France du lancer du javelot. Dés le premier essai, un jet au delà des 70m, lui assure la médaille d’or avec 9m d’avance sur le 2ème. Comme d’habitude, il bat ses records lors des grandes compétitions où il est toujours présent à son maximum. 70m56 est donc le nouveau record de Polynésie juniors et également la meilleure performance Polynésienne tous temps au javelot 800g et la 8ème performance française juniors tous temps.
C’est une belle clôture de cette saison difficile, ponctuée par des blessures, qui lui ont fait manquer de peu les championnats du Monde juniors. On devrait le retrouver dés la rentrée au stade Pater.

Aprés son podium il déclarait« Ce titre me fait plaisir ! J’ai eu toute l’année de grosses gênes au niveau du tendon d’Achille et du coude. Aujourd’hui, je n’avais plus de douleur au coude, mais j’avais encore mal au tendon. Je vais maintenant me soigner à fond pour préparer, l’an prochain, les championnats d’Europe juniors. Je vais rentrer à Tahiti, après une année passée au pôle de Montpellier. »

VOIR SA VIDEO.
RESULTATS.