Raihau Maiau (Ca Balma) se présentait en tête des bilans avec 7,79 m au début du concours du saut en longueur des championnats de France Elite indoor à Aubière. Auteur d’un bon début de concours avec 7m68Raihau pointait à la 2ème place à seulement 1cm de Salim Sdiri auteur de 7m69 dés le 1er essai.  Kafétien Gomis au 3ème essai avec 7m91, virait en tête., alors que Jean-Pierre Bertrand s’installait lui  à la 2ème place avec 7,75m et éjectait Raihau du podium.
Mais fidèle à son esprit de compétition, jusqu’au dernier essai, Raihau croyait toujours en ces chances et  avec 7m78, il reprenait la 2ème place, mais dans la foulée, Sdiri lui répondait avec 7m80. Gomis, déjà assuré du titre s’envolait lui à 8,18 m, meilleure performance européenne de l’hiver et bien sûr niveau de performance requis pour les Europe de Prague. En interview il rendait un bel hommage à Alain Tronqual le père du saut en longueur Français disparu à l’âge de 65ans en mars 2014.

C’est une belle médaille de bronze pour Raihau face aux deux vieux briscars du saut en longueur Français, il tentera une nouvelle fois de chambouler la hiérarchie dés la saison estivale.

LES RESULTATS ICI.